Dr. Caligari

Dr. Caligari

Réalisation Stephen Sayadian
Scénario Stephen Sayadian
Jerry Stahl
Musique Mitchell Froom
Acteurs principaux

Madeleine Reynal

Sociétés de production Steiner
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Drame
Guerre
Durée 80 minutes
Sortie 1989

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Dr. Caligari est un film d'horreur érotique d'avant-garde américain de 1989 coécrit et réalisé par Stephen Sayadian avec Madeleine Reynal, Laura Albert, Gene Zerna, David Parry, Fox Harris et Jennifer Balgobin dans les rôles principaux. Il s'agit d'une quasi-suite du film Le Cabinet du docteur Caligari sorti en 1920. Le film raconte l'histoire d'un médecin dérangé (la petite-fille du Dr Caligari original) et des expériences illégales qu'elle mène sur ses patients.

Intitulé Caligari 3000 lors de sa sortie dans certains cinémas en 1989, le film est rapidement tombé dans l'oubli. Depuis qu'il est sorti en VHS et en format Betamax limité, le film s'intitule Dr. Caligari. Le film est considéré comme un film culte et a été projeté comme « film de minuit » à plusieurs reprises.

Dans le film, le Dr Caligari mène des expériences de manipulation mentale sur des malades mentaux récalcitrants, dans le but de les guérir. Elle ne réussit qu'à transférer certains états mentaux et traits de caractère d'une personne à l'autre. Les principaux thèmes explorés dans ces expériences sont le cannibalisme, la nymphomanie et le travestissement.


© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search